Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Web & médias

La liste ANPR et le partage d'émissions    Page 5 sur 6

Bas de page ↓   

maxlanders 


41
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Ven 15 Fév 2013, 18:12

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, je ne voudrais pas toutes les épisodes d'une émission particulière sur X années, mais j'aimerais en effet avoir accès à tout ces épisodes, pour pouvoir choisir seulement une petit partie de ces émissions qui m'intéressent tout particulièrement.

Je vais sûrement créer un topic prochainement, car bien que j'ai essayer de toucher un petit peu aux fonctionnalités, je n'ai pas encore bien saisit le fonctionnement de la chose. Notamment je n'ai pas réussit à trouver le fameux compte commun pérenne, et les comptes de dépôt collectifs, pourriez-vous m'indiquez où les trouver ?

J'ai justement essayé d'utiliser la barre yahoo pour trouver des émissions, mais sans réel succès, je dois mal m'y prendre je suppose !

Nessie 

Nessie

42
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Ven 15 Fév 2013, 20:00

Mon conseil : déposez votre demande là-bas. La liste et le forum sont voisins et même cousins, mais leur fonctionnement et surtout leur administration est séparée.

PierreLR 


43
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Mar 08 Oct 2013, 18:26

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements. J'ai suivi la procédure pour m'inscrire sur la liste ANPR (avec création d'une adresse mail chez Yahoo). Réponse de Yahoo :
"Bonjour,
Votre demande d'inscription au groupe anpr n'a pas été acceptée.
Le modérateur de chaque groupe choisi ou non de restreindre les
inscription à son groupe. Dés lors le modérateur peut choisir qui il
accepte dans son groupe.
Notez que cette décision est sans appel et que Yahoo! Groupes n'exerce aucun contrôle sur les inscriptions aux groupes."
Est-ce habituel ? Je me suis présenté comme un auditeur assidu de France Culture, désireux d'échanger des enregistrements.
Je suis perplexe ! Merci d'avance.

Nessie 

Nessie

44
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Mar 08 Oct 2013, 20:42

C'est très bizarre car le groupe est en principe largement ouvert.
Il n'est fermé qu'à quelques trolls et je crois que ceux-ci ne sont repérés que par l'adresse IP.

Il peut y avoir eu une fausse manipe.
Il peut aussi s'agir d'une réponse automatique de Yahoo qui tombe parfois sur une condition ignorée de tous.

Vous pourriez réessayer en annulant votre inscription Yahoo pour refaire route la procédure mais ça sera fastidieux. Je suggère autre chose : auriez-vous l'amabilité de me communiquer en MP le nom de votre inscription Yahoo ? Je demanderai confirmation au Modérateur (mais je ne lui demanderai pas ses raisons).

N.

Nessie 

Nessie

45
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Sam 12 Oct 2013, 15:10

Merci de votre confiance. J'ai donc posé la question à l'excellent modérateur de la liste ANPR, qui me dit n'avoir refusé aucune inscription ces temps-ci. La réponse de Yahoo est bien une réponse automatique, qui ne résulte pas d'un refus mais d'une condition qu'on ignore, peut-être l'impossibilité de cocher les deux identifiants lors de l'acceptation ? Il est probable que votre inscription a donc été acceptée au moins sous l'un de vos deux identifiants.

Dans le cas où il n'y a pas de bug ni de piège, je pense qu'il faudrait essayer de vous connecter sous les deux identifiants que vous m'avez donnés : l'un des deux doit marcher. Peut-être les deux. En provenance de Yahoo il m'est arrivé de recevoir des messages bizarres qui ne renvoyaient à rien de réel.

PierreLR 


46
Répondre en citant  
Merci - Mer 16 Oct 2013, 10:41

Effectivement, j'ai pu me connecter sans problème, en tant que membre, à la liste ANPR. Il me reste à me familiariser avec son fonctionnement.

Encore merci pour votre aide. Smile

melocake 


47
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Mer 13 Nov 2013, 04:38

Bonjour tout le monde,

J'ai fait ma demande pour rejoindre le groupe ANPR en espérant y trouver de vieux podcasts de l'émission l'oeil du larynx de François Rollin. N'ayant pas encore reçu de réponse & étant relativement impatient, est-ce que l'un d'entre vous peut me dire si je trouverai mon bonheur une fois que j'accéderai au groupe ?

Merci

Nessie 

Nessie

48
Répondre en citant  
Inventaire des chroniques de François ROllin - Mer 13 Nov 2013, 15:32

Bonjour à vous.

Eh bien on a eu la même question avec Fellag il y a un an ou deux, et au moins pour les premiers temps de l'ère Rollin, les premiers numéros risquent d'être tout ausi difficiles à trouver, mais seulement les premiers. Malgré le mini-culte qu'il a généré et le coût assez faible de la collection pour ce qui est de l'investissement en consommables (une année complète ça tient sur 2 cassettes C90), cette dernière a dû démarrer à l'époque où on enregistrait encore au magnétophone, avant que la numérisation directe entre dans les moeurs. Donc pour toute une première période (une année, ou deux ?) il faut espérer tomber sur un collectionneur acharné dès le début, et qui depuis aurait su faire passer au numérique ses précieuses cassettes. Pour les années suivantes, plus on avance dans le temps et plus l'espoir est permis car c'est l'époque se généralise progressivement l'usage des programmes d'enregistrement numérique par PC (Audiograbber, Audacity). Et mieux encore : en 2005-2006 commence lentement chez Radio-France la culture du podcast, oh quelques émissions seulement, puis de plus en plus au fil de l'année jusqu'à l'application à tout le programme. Cette dernière est achevée, si mes souvenirs sont bons, dans l'année 2007-2008. Depuis ce temps, quelle que soit l'émission des collections par années complètes ont pu se constituer.

Concernant la chronique de Rollin elle-même, voici les données précises que je trouve : la chronique hebdomadaire "L'oeil du larynx" commence en septembre 2004, diffusée à 11h55 le samedi midi avec une rediffusion le soir à 20h20. Ca dure ainsi pendant les deux années 2004-2005, et 2005-2006. A la rentrée de septembre 2006 la chronique continue sur le même mode et toujours le samedi, mais pour le temps d'une saison (2006-2007) elle est déplacée à 14h55. En septembre 2007 elle retrouve son horaire de 11h55, où elle va rester pendant 3 saisons, jusqu'en juillet 2010. Ce qui fait 6 années de chronique hebdomadaire, qui doivent représenter autour de 280 numéros.

A la rentrée d'automne 2010, changement d'importance : l'oeil du larynx devient quotidien et passe à 17h55 jusqu'au 22 juillet 2011, pour 226 chroniques répertoriées par la base INA-BNF. L'année suivante en septembre 2011, Rollin reste quotidien mais change de titre et déménage en clôture du premier service de La grande table : 12h57 est l'heure de la chronique intitulée "Pain de campagne", qui aura 226 numéros et s'arrêtera le 20 juillet 2012. Voila pour l'inventaire.

En bonus pour les accros, du 24 au 28 septembre 2012, Rollin est passé en ouverture de 'Pas la peine de crier', pour la séquence 'Je déballe ma bibliothèque'. On en avait dit quelques mots, ici-même.

Alors pour ce qui est du podcast, je pense que l'émission y a été disponible peut-être en 2006 ou 2007, au plus tard à la rentrée 2008 une fois le podcast généralisé. Des collections intégrales depuis ce temps, ça doit se trouver sans trop de mal. Quant  à l'intégrale complète, si elle n'existe pas il ne serait pas impossible de la rassembler : sur des séries moins étendues, l'ANPR est bien capable de ressortir de telles intégrales, en réunissant les goodies des uns et des autres. Le plus difficile serait de retrouver les 2 ou 3 premières années. Mais pour les suivantes, je suis certain que nombre de Rollinophiles en ont archivé un bon paquet patiemment, numéro par numéro depuis le jour où ils sont montés dans ce train. Pour ma part je n'en ai aucune. Je n'aimais pas trop, malgré les trouvailles, malgré Simone, malgré le petit monde que j'y devinais parfois, mais parfois seulement car comme il ne me faisait pas tellement rire, je l'écoutais rarement.

melocake 


49
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Mer 13 Nov 2013, 16:19

Merci Nessie pour cette réponse détaillée. Ce que je cherche a justement été fait au début de l'émission, là où il prenait la défense des mots avec son fameux Institut de Sauvegarde des Mots Menacés d'Extinction. Comme cela a duré jusque 2009 je pense, ça doit représenter une grosse centaine de numéros (peut être presque 200). Sur le net, j'ai trouvé "plic ploc" une vingtaine de ses numéros, je rêve de trouver l'intégrale. Je suis même tout à fait disposé à payer pour ça, comme si j'achetais un DVD, et encore, c'est même mieux :-), je suis tellement fan. Je vais donc attendre qu'ANPR m'accepte et puis je ferai mes multiples demandes à la communauté sur Yahoo.
Merci encore, à bientôt.

melocake 


50
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions - Jeu 14 Nov 2013, 01:47

Salut, c'est encore moi.
Je sais que la patience est mère de toutes les vertus mais je me demandais si un délai de 24h pour valider mon adhésion à la liste ANPR était raisonnable ? Supposant que l'administrateur n'a qu'à cliquer sur un voire deux boutons, je me demande s'il n'y aurait pas un petit problème. Chaque fois que je vais voir où mon inscription en est, j'ai le message " Votre inscription est en attente de validation " et ça m'irrite un peu ^^. J'ai pourtant envoyé les mails comme il est demandé.
Enfin, si on pouvait me rassurer ou passer un petit mot à l'admin d'ANPR, ça serait très cool. Merci :-)

melocake 


51
Répondre en citant  
Adhésion ANPR : please, help me ! - Ven 15 Nov 2013, 13:43

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je tente d'accéder au groupe Yahoo ANPR en vain. J'ai fait une demande par mail, j'ai cliqué sur les liens qui me semblaient bons et j'ai envoyé des mails aux responsables, mais toujours rien. Sachant que vous êtes plusieurs à être dans ce groupe, je me disais que peut être l'un d'entre vous pourrait en toucher un mot à un administrateur. Si le message vient de l'intérieur, il aura peut être plus d'écoute. Le compte Yahoo avec lequel je tente d'accéder au groupe est " hadfkirm@yahoo.be ".
Je veux pas vous ennuyer et passer pour un obsédé sur ce charmant forum, mais j'ai pas trouvé d'autres solutions que demander de l'aide.
Merci !

Contenu sponsorisé 


52
Répondre en citant  
Re: La liste ANPR et le partage d'émissions -

La liste ANPR et le partage d'émissions     Page 5 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Web & médias

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum