Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand un lien ne fonctionne pas...    Page 1 sur 1

Bas de page ↓   

Nessie 

Nessie

1
Répondre en citant  
Quand un lien ne fonctionne pas... - Mer 09 Mar 2011, 15:58

Ce fil est ouvert pour nous signaler les liens de RegardsFC qui ne fonctionnent pas ou qui ne fonctionnent plus. Ce sont des choses qui arrivent :

- dans certains cas c’est le montage avec notre hébergeur qui mouline dans la semoule, et vous restez sur écran gris.
Mais là, nous n’y pouvons rien : c’est plutôt à signaler dans le fil "dysfonctionnements du forum".

- dans d’autres cas, le lien a simplement vieilli, ou bien il a été invalidé par des changements du site-destinataire : par exemple le very-famous-fabulous-planthouse site de FC a tué en une seule journée plusieurs centaines de liens qui pointaient vers lui à partir d’un site ami, et il a pu aussi en tuer quelques dizaines ici-même.
Il y a aussi le cas un peu pénible des liens vers Mediafire, qui ont été encombrés récemment par un écran de pub intermédiaire que vous pouvez squeezer, à condition encore de deviner comment (la formule "skip ad").

Mais quand on en trouve un, de ces liens en impasse, souvent on peut le rétablir. Notamment pour les liens Mediafire le masterquai de céans a inventé un polish-shine qui rend au lien à clicker toute sa brillance et sa vivacité.

Merci de nous signaler les liens inopérants... on fera à chaque fois au plus vite et au meilleur pour réparer.

N.

Fontaine 

Fontaine

2
Répondre en citant  
Saint Pod donnez-moi la clef, la cléééééé.... - Lun 30 Mar 2020, 13:03

Podcaster  via abonnement RSS , rien de plus facile :
- je clique et le fichier XML ainsi d'affiche :

"< rss xmlns:itunes="http://www.itunes.com/dtds/podcast-
1.0.dtd" xmlns:podcastRF="http://radiofrance.fr/Lancelot/Podcast#" xmlns:googleplay="http://www.google.com/schemas/play
-podcasts/1.0" version="2.0">
channel>
title>regard sur france culture curly
link>
https://www.franculture.fr/emissions/regard sur france culture curly la vie des idées
/link>
language>fr
copyright>Radio France
lastBuildDate>Mon, 30 Mar 2020 09:43:45 +0200
generator>Radio France
image>
 etc ... etc .... etc ..... et puis plus rien.

Avant c'était bien , il n'y avait qu' à choisir le lien et télécharger le contenu du lien.
Est-il un maître des cléclefs  pour m'indiquer la via ?

NB : j'vous dis pas le merdier quand vous demandez un conseil sur le net, c'est bourré d'attrape-couillons et rien n'est claire en réponse à cette simple question.                          internet.con. cherry    <-----  bombe-cerise.

Suite à un post du jour (lundi 30 mars 2020) je vais me taper un carré de chocolat.

Bonjour chez vous et restez-y.  (résilience de la résidence); Boris Cyrulnik est bien classé au hit parade des intervenants Covid tout comme doktor Cymes grâce au "y" contenu dans leur nom.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

3
Répondre en citant  
RSS en rade - Lun 30 Mar 2020, 13:35

Regard sur France Culture à votre écoute ?
Fontaine(https://regardfc.1fr1.net/t355-quand-un-lien-ne-fonctionne-pas#35238) a écrit:Podcaster  via abonnement RSS , rien de plus facile :
- je clique et le fichier XML ainsi d'affiche :
(...)
Avant c'était bien , il n'y avait qu' à choisir le lien et télécharger le contenu du lien.
Est-il un maître des cléclefs  pour m'indiquer la via ?
(...)
Une des deux équipes techniques de Regard (chacune composée d'un élément) vous répond.

Et vous répond plus vite que France Culture contactée il y a un mois au sujet du problème que vous signalez et qui n'a jamais, ou pas encore, répondu.

Pour les navigateurs Firefox et Edge, la page RSS de certaines émissions de FC et maintenant de France Musique ne fonctionne plus du tout. Ça a commencé avec les Nuits en février (je l'ai signalé  ici, faut suivre l'actualité... ) et ça s'est étendu à d'autres émissions de FC. J'ai remarqué le dysfonctionnement sur France Musique récemment.

Pourquoi Radio France a-t-elle créé ce problème ? Car les pages RSS d'autres radios françaises fonctionnent parfaitement : Radio Classique et Radio Chrétienne Francophone, par exemple. Les pages des radios étrangères fonctionnent normalement.

Radio France se distingue donc par une panne dont elle ne daigne pas informer les utilisateurs depuis plus d'un mois au moment où l'interface des émissions a changé (je n'ai trouvé aucune information sur les pages Médiateur ou autres).

Il semble que le navigateur Chrome ne connaisse pas le problème (information Viking). France Culture préfère avantager Google que le navigateur indépendant Firefox. Pour des anti-GAFAM virulents, il y a comme une contradiction, mais ils n'en sont pas à une près.

Je vais de nouveau sonder les utilisateurs de Chrome et d'Opéra pour voir si ça marche. Inutile de contacter France Culture, les auditeurs qui ne font pas "comme tout le monde" ne les intéressent pas.

*******************

Récapitulatif hebdomadaire : 34 contributions du lundi 23 au dimanche 29 mars 2020 (semaine 13)

Fontaine 

Fontaine

4
Répondre en citant  
Nu descendant l'escalier en gravissant les étapes du podcast - Mar 31 Mar 2020, 08:13

J'ai mis à jour le plouguinge gougueule chrome pour naviguer sur la voie RSS.
J'ai maintenant une belle page de propositions pour télécharger avec des lignes bleues de titres d'émission sur lesquels mon curseur réagit . Je clique gauche dessus et là, déception pas de proposition pour télécharger le contenu de l'adresse, cette zone sensible est juste un renvoi à la page de l'émission sur laquelle(cette dernière)il est possible de réécouter car la zone podcast de la page (toujours la même) renvoie à la case départ à savoir celle avec les belles lignes bleues(vous suivez, sinon faites un croquis ) . Bref cela tourne en rond et point de téléchargement . La mère médiatrice de la radio nous fait croire qu'il s'agit d' un problème lié aux pages de navigation, mon œil. Je pense qu'il faut passer par les saloperies de réseaux sociaux remplis de clicaputes ou putaclics générés par une clique de putes (j'aurais pu m'en passer de celle-là : pas de la pute mais de la blagounette) .Un jour il faudra payer (pas les putes mais le podcasts.)
Et vous, vous podcastez de quelle manière ?
En mon confinement respecté soudain m'envahit un sentiment de dérisoire en clavioscribouillant.


PUB  via  Really Simple Syndication  : Fraîcheur de vivre, Hollywood Chewing-gum à la Chloroquine.

Shocked   <---- émoticône positive  au C19          sunny   <----- la même avant contagion.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

5
Répondre en citant  
Chrome, nickel ? - Mar 31 Mar 2020, 08:30

Fontaine(https://regardfc.1fr1.net/t355-quand-un-lien-ne-fonctionne-pas#35242) a écrit:J'ai mis à jour le plouguinge gougueule chrome pour naviguer sur la voie RSS.
J'ai maintenant une belle page de propositions pour télécharger avec des lignes bleues de titres d'émission sur lesquels mon curseur réagit . Je clique gauche dessus et là, déception pas de proposition pour télécharger le contenu de l'adresse, cette zone sensible est juste un renvoi à la page de l'émission sur laquelle(cette dernière)il est possible de réécouter car la zone podcast de la page (toujours la même) renvoie à la case départ à savoir celle avec les belles lignes bleues(vous suivez, sinon faites un croquis ) (...)
Quand un lien ne fonctionne pas... Captur10
Capture du dernier élément diffusé dans les Nuits sur la page RSS.

Il faut faire un clic droit, ce que vous faisiez sans doute déjà, sur la ligne de code Media, ensuite "Sauvegarder sous...". C'est là que ça ne marche plus avec FF et qu'Edge sort une page remplie de codes au lieu de l'habituel menu déroulant avec "Sauvegarder sous".

Sinon, Itunes pour les Nuits et Carbone 14.  

*******************

Récapitulatif hebdomadaire : 34 contributions du lundi 23 au dimanche 29 mars 2020 (semaine 13)

Curly 

Curly

6
Répondre en citant  
Réécoutes et podcasts des Nuits - Dim 14 Fév 2021, 19:51

De nombreuses émissions des Nuits n’ont plus droit à une page, et lorsqu’il y en a une, la présentation est souvent minimale.
Mais dans la nuit du jeudi 11 février, une nouveauté : trois émissions même pas disponibles à la réécoute, ni en podcast cela va de soi.

                                                                                            Quand un lien ne fonctionne pas... Opera775


Une simple négligence ? En ce cas, c’est une preuve du mépris dans lequel la direction tient ce programme qui remplit quand même pas moins de 4, voire 5 heures de la grille.
Pour motiver une réparation souhaitable et rapide, je signale que Eugen Fried fut représentant de la IIIème Internationale du Parti Communiste français, et qu’accessoirement des auditeurs souhaiteraient pouvoir écouter la dernière partie de cette série qui en comporte 4 comme vous pouvez le constater.
La frustration est grande.

Curly 

Curly

7
Répondre en citant  
Re: Quand un lien ne fonctionne pas... - Dim 14 Fév 2021, 22:24

Liens réparés. Comme quoi ce forum est plus efficace qu'une bafouille au centre de la médiatrice. Qu'on se le dise !

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

8
Répondre en citant  
Re: Quand un lien ne fonctionne pas... - Dim 14 Fév 2021, 22:53

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t355-quand-un-lien-ne-fonctionne-pas#36708) a écrit:Liens réparés. Comme quoi ce forum est plus efficace qu'une bafouille au centre de la médiatrice. Qu'on se le dise !
Quoi qu'on dise des programmes de la station et de certains de ses producteurs (h/f) qui sont loin d'être à la hauteur de l'histoire exceptionnelle de l'antenne, il y a du personnel qui croit en son métier et au service public. En fait partie l'équipe des Nuits dirigée par Philippe Garbit

Quand un lien ne fonctionne pas... Scre1672

Son portrait sur Télérama "[p]ublié le 06/10/15 mis à jour le 08/12/20" Philippe Garbit, de France Culture : “Le micro n'est rien sans le casque”.

Il y aussi une équipe de suivi technique dirigée par Florent Latrive qui a déjà rapidement répondu à une question sur un problème, vite résolu.

En général, cela a déjà été souligné dans ce forum : tant la quantité d'informations sur le site (documentation parfois époustouflante, et maintenant textes apparemment révisés avant publication) que la disponibilité très rapide des émissions en podcast témoignent d'une rigueur et d'un soin méritant applaudissements.

Contenu sponsorisé 


9
Répondre en citant  
Re: Quand un lien ne fonctionne pas... -

Quand un lien ne fonctionne pas...     Page 1 sur 1

Haut de page ↑   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum