Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Le coin des cinéphiles    Page 1 sur 3

Bas de page ↓   

Agathe 

Agathe

1
Répondre en citant  
Le coin des cinéphiles - Jeu 27 Aoû 2009, 10:57

On peut être radiomane et cinéphile, ce n'est pas incompatible, loin de là. D'ailleurs on parle plutôt bien de cinéma sur FC (Michel Ciment). Est-ce qu'un "Coin cinéphile" peut trouver place pas trop loin du comptoir du café ? J'espère que ça ne choquera pas notre administrateur. On peut aussi déplacer ce coin ailleurs, s'il le souhaite.

Donc, si ces messieurs-dames veulent bien se donner la peine d'ouvrir ce message... Le 9 septembre, et en copie neuve, s'il-vous-plaît, les frères Volfoni et M'sieur Fernand Naudin seront de retour sur les écrans, pour l'immense plaisir des fous de Tontons flingueurs.
Attention, ça va être du brutal.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4327.html

Le coin des  cinéphiles Article_tontonsflingueurs468

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

2
Répondre en citant  
Re: Le coin des cinéphiles - Jeu 27 Aoû 2009, 11:13

Salut Agathe, au contraire, un fil sur le cinéma, ça a forcémént sa place ici.
Les bistrots, on y parle d'absolument tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Wink

http://www.regardfc.com

Qu'yriel 


Invité

3
Répondre en citant  
Re: Le coin des cinéphiles - Jeu 27 Aoû 2009, 17:56

Merci Agathe pour ce lien comptoir, je suis écroulée ! ça commence par baignoire et ça finit par carrelage, pile dans le sujet de mes pénates !
Magnifico !

Kirièle 


Invité

4
Répondre en citant  
liens disparus - Jeu 27 Aoû 2009, 18:04

Il semble que les liens qui apparaissaient sur des mots comme «comptoir», «café», «télévision»... aient perdu leur affichage de lien commercial, j'ai cru à une facétie d'Agathe qui en est bien capable, mais c'est peut-être un alea temporaire de la toile.
J'ajoute juste ce post pour faire sous-titre au précédent qui semble maintenant ésotérique.

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

5
Répondre en citant  
Ce n'étais pas une farce - Jeu 27 Aoû 2009, 18:32

Kirièle a écrit:Il semble que les liens qui apparaissaient sur des mots comme «comptoir», «café», «télévision»... aient perdu leur affichage de lien commercial, j'ai cru à une facétie d'Agathe qui en est bien capable, mais c'est peut-être un alea temporaire de la toile.
J'ajoute juste ce post pour faire sous-titre au précédent qui semble maintenant ésotérique.

Par défaut, le paramétrage du site active les lien publicitaires sur certains mots. Je débarque tout juste, jamais touché à l'administration d'un forum de ma vie, donc je touche un peu aux manettes au hasard pour voir ce que ça fait, et j'ai désactivé ces pubs tout à l'heure quand j'ai pris connaissance de ce réglage. Voilà, quelques trous d'air au décollage, mais ne vous inquiétez pas, le temps s'annonce clair, et le voyage agréable!

http://www.regardfc.com

La trapé 


Invité

6
Répondre en citant  
salut et merci pour le poisson! - Ven 28 Aoû 2009, 15:35

un salut amical à vous tous, un merci à Agathe, et bien sûr, étant donné le titre de ce "regards".... 42 ! Very Happy

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

7
Répondre en citant  
Re: Le coin des cinéphiles - Ven 28 Aoû 2009, 16:40

Salut La Trapé, bienvenue, et bien vu Wink Par contre, pas de quoi satisfaire le cinéphile avec cette référence, la seule adaptation du genre étant un navet complet!

http://www.regardfc.com

athanase 


Invité

8
Répondre en citant  
bonne chance au forum - Sam 29 Aoû 2009, 02:51




Cancoillotte 

Cancoillotte

9
Répondre en citant  
oncle boonmee - Sam 02 Oct 2010, 13:46

Je suis allé voir oncle Boonmee un peu par acquis de conscience mais j'en suis ressorti totalement emballé. Les images et la musique sont très belles (désolé pour cette platitude mais bon je ne vois pas quoi dire d'autre) et puis il y a quelque chose d'autre : alors qu'on a insisté sur le fait que ce film reprenait des références culturelles typiquement thailandaises (et notamment une forme d'animisme), j'y ai vu une utilisation d'un héritage franchement occidental : en vrac la photographie spirite, "la chambre obscure" de Barthes, ça m'a fait penser aussi à une pièce de JC Bailly qui met en scène la superposition de différentes strates de temps etc.
Je fais partie de ceux qui sourient un peu devant l'injonction au métissage et à la rencontre des cultures, mais là j'ai vraiment eu l'impression d'être en présence d'un dialogue authentique et fructueux entre deux traditions bien différentes.

Bref, je cherche des émissions de radio qui parleraient de ce film (pas forcément pour me conforter dans mon impression!), pour l'instant c'est un peu maigre, j'ai trouvé le masque et la plume, et une interview du réalisateur à la grande table de Broué et Gardette. Est-ce que vous avez repéré d'autres émissions que je pourrais récupérer?

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

10
Répondre en citant  
Max Pécas - Ven 19 Sep 2014, 20:18

Dans le programme des Nuits
Nessie a écrit:(...) je suis attendu à la cinémathèque pour présenter une soirée spéciale hommage à Max Pécas donc pour les précisions manquantes et les dernières nuits, publication plus tard si j'en reviens vivant... )

Max Pécas ?

Sinon, à propos des 10 Nuits dont vous nous permettez de voir le contenu en un clic sur une page déroulante et non en 36 comme à FC, vous titriez « On fait ce qu'on peut avec ce qu'on n'a pas ». Oui, mais  c'est pourtant toujours mieux que France Culture, chaîne qui fait sienne la proposition inverse : « On ne fait pas ce qu'on peut avec ce qu'on a ». Hélas.

Pour Information, la radio culturelle SWR 2 propose sur son site l'intégralité de ses programmes, nuits comprises,  trois semaines à l'avance. Je sais par exemple ce qui passera le 10 octobre 2014 à 2h03 ou à 8h30. Et ce n'est qu'une station publique régionale... France Culture s'agite dans de vaines tables rondes à l'antenne, mais pour la rigueur de l'information et des références sur le site, on repassera.

Contenu sponsorisé 


11
Répondre en citant  
Re: Le coin des cinéphiles -

Le coin des cinéphiles     Page 1 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum